La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement1 chiot disponible prix 1500€ mis a jour 01 02
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Bouledogue Anglais

(ou English Bulldog)

Le Bulldog Anglais se distingue au premier abord par sa tête massive et inégalement plus grande que le reste du corps qui lui donne un air grognon. Ses babines toujours en suspension font également partie de ses principaux traits.

Historique

Au XIIIe siècle, les Bulldog Anglais ont été sélectionnés pour leur férocité. Ils étaient alors utilisés en Angleterre pour le "bullbaiting". C’est un type de sport qui mettait en confrontation ces chiens aux taureaux. La pratique a ensuite disparu en 1837 et la race commença à se faire rare jusqu’à ce que des chasseurs passionnés s'en occupent. Une nouvelle éducation leur fut inculquée et il en résulte aujourd’hui des animaux de compagnie idéals.

Leurs origines leur confèrent un grand courage et une grande férocité tandis que le dressage dont ils ont bénéficié en fait des animaux très affectueux et très sociables. 

Caractéristiques physiques

Son poil : très court avec une structure lisse et fine.
Sa couleur : uniforme (rouge, noire, fauve, blanc, etc.) sur tout le corps sauf au niveau du masque qui est noir ; ou panachée avec du blanc
Sa tête : très imposante est couverte d’une peau très ridée avec un front assez plat et non proéminent. Un sillon frontal traverse le haut des yeux.
Ses oreilles : assez petites en forme plus ou moins courbée. Elles sont assez écartées l’une de l’autre.
Ses yeux : de dimension moyenne et de forme circulaire. Ils ont une couleur noire qui ne laisse presque aucune place au blanc.
Son corps : est trapu avec un poitrail robuste. D’où la capacité de l’animal à vite courir. Il est néanmoins peu endurant.
Sa queue : n’est pas couverte de poils rudes et est ronde. Elle est plus ou moins courte et ne se lève jamais au-dessus de la hauteur du corps.

Comportement

Le Bulldog Anglais est un animal d’une grande forceAffectueux, il sait faire preuve d'une grande docilité. Le Bulldog Anglais aime beaucoup s’amuser et être entouré de sa familleIntelligent, il s’adapte à presque tous les jeux et se révèle être une formidable compagnie pour les enfants. Le Bulldog Anglais est très protecteur avec les siens et méfiant avec les étrangers.

Conditions de vie

Paresseux, le Bulldog Anglais aime la vie sédentaire et ne se lasse pas de passer du temps à la maison ou en appartement. Il peut se coucher près de vous pendant des heures. De petites balades de temps à autre sont les bienvenues.