La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com
file_copy

Documents

Les ventes d'animaux sont soumises à règlementation.

Les chiots sont:

  • Identifiés
  • Vaccinés
  • Accompagnés d'un certificat vétérinaire
  • d'une facture attestation de vente

Les chiots que nous vendons sont sans pedigrée, non inscrits au livre des origines françaises et vendus avec la mention obligatoire "d'apparence" ou "de type".

depuis le 1 octobre 2022 un acheteur doit avoir téléchargé une attestation de connaissance datée de 7 jours avant l'achat du chiot

CERTIFICAT D'ENGAGEMENT ET DE CONNAISSANCE
Emetteur
Vous envisagez l'acquisition d'un animal domestique d'une espèce mentionnée à l'article D.214-32-4 du Code rural et de la pêche maritime, il vous faut, au moins sept jours avant l'acquisition effective de l'animal, souscrire, sans que cela constitue une obligation d'achat, le présent certificat d'engagement et de connaissance. Ce certificat est valable sans limitation de durée et pourra être utilisé pour une future acquisition. Pour ce faire, il vous faudra le conserver précieusement et le produire car le vendeur devra en justifier.
L'animal que vous vous préparez à acquérir est un animal de compagnie. Il n'est pas destiné à la reproduction et il est vivement conseillé de le faire stériliser.
Identification : L'identification de l'animal est obligatoire en application des dispositions de l'article L.212-10 du Code rural et de la pêche maritime. Tout changement affectant le propriétaire ou le détenteur d'un animal identifié doit en faire la déclaration auprès du gestionnaire du Fichier national des carnivores domestiques. Il en va de même lorsque le lieu habituel de détention est modifié, hors vacances. Cette modification doit être effectuée par le propriétaire mais peut être confiée à un vétérinaire. Après votre achat et dès que les formalités requises auront été effectuées par le vendeur, vous recevrez les informations nécessaires à ce sujet.
Soins médicaux et vaccination : Il est conseillé de faire suivre, régulièrement, votre animal par un vétérinaire. En raison des frais encourus, il vous est vivement recommandé de souscrire une assurance spécifique.
Contrairement aux idées reçues, aucune vaccination n'est obligatoire en France à l'exception notable des carnivores domestiques en provenance de l'étranger ou d'un autre état de l'union européenne pour lesquels une vaccination antirabique est requise. Il en est de même pour tous les animaux lorsque la vaccination est rendue obligatoire en application d'un arrêté préfectoral à l'occasion d'un épisode de rage, l'obligation de vaccination pouvant s'étendre à d'autres espèces d'animaux détenus. Si l'animal est vacciné pour quelque raison que ce soit, le propriétaire ou le détenteur, doit s'assurer de faire effectuer les rappels de vaccination dans les délais spécifiés dans la notice de la spécialité concernée. La vaccination est un acte de médecine vétérinaire qui ne peut être réalisé que par un vétérinaire ou une personne habilitée à cet effet.
Toutefois nos animaux sont vaccinés contre les principales maladies contagieuses ce qui figure sur le carnet de santé qui vous sera remis lors de la vente.
Document conçu par le SYNAPSES – www.syndicat-animaleries.org
Besoins physiologiques et comportementaux : Le chien étant un animal omnivore mais à tendance carnivore, il convient de lui fournir une alimentation suffisance et équilibrée. Une eau de boisson propre doit également être mise à disposition.
Outre sa nourriture, votre animal nécessite un entretien quotidien en veillant à l'hygiène des dents, des yeux, des oreilles et de son poil. Certaines espèces nécessitent un toilettage régulier.
Les parties de jeux que vous partagerez avec l'animal seront des moments de rapprochement privilégiés avec votre compagnon tout autant que les sorties quotidiennes auxquelles vous devrez vous astreindre lesquelles, seront pour lui l'occasion de satisfaire à ses besoins d'exploration et d'exercer son flair légendaire.
Engagement financier : Selon la race de l'animal ainsi que du format et en fonction de la qualité de la nourriture fournie, l'estimation du coût annuel de son entretien peut être évalué de 400 à 1.000 €, hors frais de santé.
Je soussigné(e),
Madame / Monsieur
Prénom : _____________________________ Nom : ____________________________________
Né(e) le : ________________
Demeurant : ___________________________________________________________________
___________________________________________________________________
___________________________________________________________________
atteste avoir pris connaissance de ce qui précède dans le présent certificat d’engagement et de connaissance et en avoir compris la teneur et les conséquences.
Délivré le : _____________________
Signature du nouvel acquéreur, précédée de la mention manuscrite : "Je m'engage à détenir l'animal dans les conditions prévues par la réglementation et à respecter les besoins de l'animal"

security

Garanties

Les garanties sur les ventes d'animaux sont régies par un texte de loi (vices rédhibitoires).

Un animal est un être vivant qui magré les vaccinations peut être malade ! Dès les premiers symptomes, il faut consulter.

Les garanties sur le décès d'un animal sont rarement discutées elles s'appliquent tout simplement.

payment

Réglement

Le paiement s'effectue sur place par carte bancaire ou chèques (sous présentation d'une carte d'identité)

Possibilité de payer en plusieurs fois.

lock

Réservation

La réservation des chiens se fait par téléphone.

Un climat de confiance réciproque doit être instauré!

Les sujets importants doivent être évoqués: nourriture, santé, vaccinations…

local_shipping

Livraison

Livraison de votre nouveau compagnon est parfois possible 

elle est facturée en supplément et limitée a des distances raisonables

food_bank

Alimentation

Les ventes de chiots sont accompagnées de croquettes gratuites  

des conseils sont donnés individuellement car il ne faut pas changer d'alimentation brusquement

certains chiots ont besoin en plus des croquettes de manger un peu de viande , poulet, fromage c'est comme pour un enfant ...

le sevrage pour un chiot est une période délicate , il faut lui apporter ce que la mère ne lui donne plus ...

ne pas le fatiguer , respecter son sommeil et lui donner beaucoup d'affection c'est très important 
le bien être doit compenser son stress ..