La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 1 chiot fauve male 1400 € mis a jour 13 mai 21
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Bouledogue Français

Le Bouledogue français est un molosse de petite taille. Il est parfois perçu comme féroce alors qu’il cache une affection extrême pour son propriétaire et un caractère joyeux, joueur, au tempérament très agréable pour les plus grands et les enfants. Ce canidé se veut très doux, même s’il n’y paraît pas au premier abord. Il est très recommandé pour les personnes âgées, car il n’a pas besoin d’exercice pour être comblé. Ainsi, il convient également à la vie d’intérieur, car il ne demande pas de grands espaces pour se défouler. Ses sorties quotidiennes lui suffisent amplement.


Historique

L’histoire du Bouledogue français remonte au 19e siècle.  Apparu dans les années 1980 à Paris, et plus principalement aux Abattoirs de la Villette, le Bouledogue Français est rapidement devenu l’égérie de grandes célébrités parisiennes.

Caractéristiques physiques

Son poil : généralement assez court.
Sa couleur : fauve, s’il s’agit d’un chien bringé (coloration du pelage, caractérisée par des rayures discontinues de couleurs différentes), avec une charbonnure foncée (taches noires) et différentes nuances allant du rouge au café au lait ; ou blanc et bringé.
Sa tête : large, carrée et très forte, avec des plis et des rides.
Ses oreilles : attachées hautes, portées droites.
Ses yeux : grands, ronds et foncés.
Son corps : doté d’un dos de carpe, large et musclé, la croupe est bien inclinée et la poitrine assez cylindrique, son poitrail (devant du corps du chien) est bien ouvert.
Sa queue : courte, elle est souvent tordue ou coupée naturellement et pointue. 

Comportement

Le Bouledogue Français est un chien de compagnie d’un tempérament très joyeuxDoux et joueur, il est considéré comme un camarade de jeu idéal pour les enfants. Il représente un gentil allié pour les personnes âgées. En vieillissant, il peut aussi bien être l'amuseur public ou rester relativement paisible. Il demeure toujours dépendant de son maître auprès de qui il a besoin de rester. Il est un excellent chien de compagnie pour les plus jeunes et les plus anciens.

Conditions de vie

Chien d’appartement par excellence, le Bouledogue Français n’aboie pas souvent et s’adapte à toutes les circonstances. Ce chien n’a aucun besoin particulier d’exercice physique. Il n’est guère endurant et se satisfait d’une vie de pantouflard. Les simples promenades quotidiennes lui vont comme un gant. Il adore jouer.