La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 0 chiots disponibles prix 1000€ mis a jour21 07 21
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Caniche



Le Caniche est l’un des chiens les plus populaires en France. Les familles adorent sa bouille joviale et très mignonne, sa douceur, sa quiétude et son envie incessante de bouger. Il apporte du dynamisme dans les vies de chacun. Il est en plus très sociable, ne demande pas un entretien de tous les instants, et a la particularité d’avoir une santé robuste.

 Il existe 4 variétés de Caniche: le Grand Caniche haut de 45 à 55 cm, le Caniche Moyen de 35 à 45 cm et le Caniche nain qui a moins de 35 cm .On appelle toy un petit caniche de moins de 25 cm.  Le poids moyen des 4 variétés est respectivement de 22 et 3 kg. La tête est rectiligne avec une truffe noir pour les sujets noir, gris ou blanc et marron pour les sujets marron. Il a des yeux noir ou brun, des oreilles retombantes sur les joues, et recouvert de poil ondulé, un cou solide, et une queue attachée haut, raccourcie d’une moitié ou d’ une tiers. Le poil est frisé, bouclé ou cordé,dans les colories unie,noir blanc, marron, gris et dans les tailles naines, aussi dans les colories champagne ou bleu.

Historique

Race d'origine française, le Caniche descend du Barbet, dont il hérite l'aspect général et l'aisance à la chasse en milieu aquatique. Le Caniche était en effet utilisé dans la chasse aux canards ; étymologiquement, les mots Caniche et canard possèdent d'ailleurs la même racine. Le terme Caniche était autrefois utilisé au féminin pour désigner la femelle du Barbet. Progressivement, il s'est imposé comme l'un des meilleurs chiens de compagnie grâce à son caractère jovial et dynamique.

Louis XVI possédait d’ailleurs un Caniche. Il était tondu en lion. Lors du Second Empire, le Caniche voyait sa popularité exploser, si bien qu’il était devenu le chien de compagnie par excellence.


Caractéristiques physiques

Son poil : abondant, fin et laineux. Il est frisé et élastique chez le Caniche à poil bouclé, serré et formant des cordelettes chez le Caniche à poil cordé.
Sa couleur : impérativement unie. La robe peut être noire, blanche, marron (foncé), grise (uniforme, ni noirâtre, ni blanchâtre) ou fauve.
Sa tête : deux fois plus longue que large, proportionnée au corps, ni lourde, ni trop fine. Le stop est peu marqué, mais il ne doit pas être effacé.
Ses oreilles : plates, longues, tombant le long des joues et élargies, puis arrondies à leur extrémité. La peau du pavillon atteint ou dépasse la commissure des lèvres quand il est porté en avant. Garnies de longs poils ondulés.
Ses yeux : en amande, de couleur noire ou brun foncé, d'expression intelligente et dynamique.
Son corps : bien proportionné, légèrement plus long que haut (au niveau du garrot). Le dos est court, le garrot modérément développé, le rein ferme et musclé et la croupe arrondie, sans être tombante.
Sa queue : attachée haut, au niveau de la ligne du rein. 

Comportement

Le Caniche est un chien plein de vitalité et d'énergie. Il est animé par une grande intelligence et une tendance à la curiosité qui le rendent toujours enclin à apprendre. Très attaché à son maître, il s'évertuera toujours à lui faire plaisir. Le Caniche est également très attentif au moindre mouvement inhabituel et à toute présence suspecte, ce qui en fait un très bon chien d'alarme. Il n'aboie que s'il constate quelque chose d'anormal. Très populaire en France, le Caniche possède un caractère jovial, aimable et fidèle. Il est très câlin et n’hésitera pas à se laisser caresser des heures durant par son maître.

Bon chien de compagnie,il adore jouer avec les enfants. Il comprend les sens des mots , très proche de son maître

Conditions de vie

La vie en milieu urbain convient au Caniche.