La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 4 chiot disponible prix €1200 mis a jour21 07
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Carlin

Le Carlin est un chien très populaire en Europe. Il est très apprécié par les familles ou même les personnes seules, qui n’ont pas forcément besoin de le sortir très souvent pour qu’il soit heureux. Il est doux et attentionné envers son maître. Il se montre calme et joueur.

C'est un chien de taille moyenne : environ 30 cm au garrot pour un poids moyen de 6 à 10 kg. Il existe différentes couleurs de robe : sable avec masque noir, abricot avec masque noir et noire. L'origine du carlin noir serait différente de celle du carlin sable.

C'est un chien à face plate réputé pour ses ronflements, son ronronnement et, étonnamment, ses miaulements.

Historique



Si le développement de la race s'est principalement fait en Grande-Bretagne, les origines plus profondes du Carlin se trouvent en Chine. Il est ensuite arrivé en Hollande au cours du 17-e siècle avec les marchands de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales

Ce fut le chien de compagnie de princesses ou d'aristocrates, telles que la reine Marie-AntoinetteMadame Élisabeth, la princesse Catherine Galitzine, la marquise de PompadourJoséphine de Beauharnais. Les carlins étaient aussi les chiens favoris du duc et de la duchesse de Windsor qui adoraient se faire photographier avec eux.

Caractéristiques physiques

Son poil : court, fin, lisse, doux et brillant. Jamais dur ni laineux.
Sa couleur : fauve, abricot, noir ou argent. Les couleurs sont très nettes et des contrastes clairs.
Sa tête : large, ronde, avec le dessus plat, le visage renfrogné et des rides sur le front clairement marquées.
Ses oreilles : petites, fines et douces. En rose (petite, se repliant en arrière) ou en bouton (pavillon retombant en avant, l'extrémité couvrant l'orifice de l'oreille).
Ses yeux : grands, globuleux et de couleur sombre. Ils affichent une expression mêlant douceur, affection et souci.
Son corps : s'inscrit dans un carré, court, avec une ligne du dessus droite, une poitrine large et des côtés bien cintrés.
Sa queue : attachée haut avec une boucle prononcée, idéalement une double boucle.

Comportement



Le Carlin est un véritable concentré de douceurExtrêmement attaché à son maître, il peut aussi se montrer très amical avec les étrangers, ce qui en fait un chien de compagnie fort agréable. 

Il est très apprécié pour sa douceur et son esprit joyeux ainsi que sa vivacité. C'est un chien apprécié des jeunes enfants, pour qui il aura toujours de l'énergie. Il ne grogne pas lorsqu'il est caressé ou pris dans les bras. Il n'est pas agressif. Il peut être très sportif ou au contraire très calme.