La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 2 chiots disponibles prix moyen 1200€ mis a jour 21 07 21
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Cavalier

Le Cavalier  est très gracieux et donne une impression de grande douceur.

Historique

Le Cavalier  est connu depuis le 16-e siècle en Angleterre. Il faisait partie des chiens préférés de la cour royale anglaise et a, par ailleurs, été nommé en référence au roi Charles II qui affectionnait particulièrement cette race.

Caractéristiques physiques

Standard : hauteur de 25 à 34 cm et poids de 4,4 à 8,8 kg;  Le Cavalier à le museau conique et le crâne plat, des yeux sombres et larges et des oreilles longues avec des franges abondantes; La queue du Cavalier est de moyenne longueur et parfois amputée. Le poil est long, soyeux et non bouclé comme pour le King-Charles.

Son poil : long soyeux, caractérisé par des franges abondantes et pouvant être légèrement ondulé.
Sa couleur : peut être bicolore noir et feu (taches feu vif au-dessus des yeux, sur les joues, dans les oreilles, sur la poitrine, les membres et sous la queue, sans marques blanches), rubis (unicolore, d'un rouge intense et sans marques blanches), Blenheim (marques châtain vif scindées de façon égale sur la tête, sur fond blanc perle), tricolore (noir et blanc avec marques feu au dessus des yeux, au niveau des joues, dans les oreilles, à l'intérieur des membres et sous la queue). 
Sa tête : le crâne est presque plat, le stop peu accentué, les narines noires et bien développées, les mâchoires fortes avec un articulé en ciseaux parfait.
Ses oreilles : attachées haut, longues et garnies d'abondantes franges.
Ses yeux : de grandes dimensions, de forme ronde, de couleur sombre, bien écartés et jamais saillants.
Son corps : bien proportionné. Le cou est moyennement long et légèrement galbé, le dos droit, le rein court et les côtes bien cintrées.
Sa queue : de longueur proportionnée à celle du corps, bien attachée, portée gaiement, mais sans dépasser la ligne du dos.

Comportement

Le Cavalier est un chien plein de joie de vivre et d'entrain, mais tout en étant calme et dénué d'agressivitéJoueur, amical et sociable. Sa personnalité agréable et particulièrement équilibrée en fait un excellent chien de compagnie pour toute la famille.

Il s'entend aussi bien avec les enfants qu'avec les personnes âgées. Il est également un sujet d'exposition prisé en raison de son aspect remarquable et de ses allures gracieuses. 

Il peut s'adapter à tous type de maître allant de la personne âgée à une personne jeune et sportive. Petite boule d'énergie, il peut en un clin d'oeil devenir très calme et se faire discret.

Conditions de vie

Le Cavalier  est essentiellement un chien d'intérieur qui apprécie la vie de famille et préfère être à proximité de ses maîtres.