La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 0 chiot disponible prix moyen 1200€ mis a jour 21 07
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Chihuahua

Le Chihuahua est un chien racé aux proportions harmonieuses. Tête ronde à l'expression vive. Le Chihuahua est un devenu au fil du temps un chien très populaire en Europe. Considéré comme le plus petit chien de race du monde, il adore être pris dans les bras par ses propriétaires et être câliné. Il a un tempérament très apprécié. 

Historique

Le Chihuahua est une race de chien très ancienne. Il est considéré comme le plus petit au monde. Son nom provient tout simplement du plus grand état de la République du Mexique : l'état de Chihuahua. Il y aurait vécu en totale liberté avant d'être domestiqué par des indigènes au temps des Toltèques. A la fin du 19e siècle, ce chien est exporté en masse vers les États-Unis et l’Europe suit.

Caractéristiques physiques

Son poil : peut être de 2 variétés. Le premier à poil court est couché sur le corps, brillant et doux. Le deuxième à poil long demeure fin, soyeux, lisse ou légèrement ondulé.
Sa couleur : toutes les couleurs et nuances possibles.
Sa tête : arrondie en forme de pomme avec un museau court.
Ses oreilles : dressées, grandes et très écartées. Elles s'affinent vers l'extrémité.
Ses yeux : peu saillants avec une forte expression. Ils restent grands, très arrondis et de couleur foncée.
Son corps : compact et bien structuré, garrot peu marqué, dos court et ferme, poitrine large et bien descendue.
Sa queue : attachée haut, d'une longueur modérée et large à la base. 

Comportement

Le Chihuahua déborde de vie et d'énergie. Ce trait caractéristique fait du Chihuahua un très bon chien d'alarme. Contrairement aux idées reçues, c'est un chien très actif et surtout très courageux. Il ne se laissera pas impressionner par des congénères beaucoup plus costauds que lui. Avec son maître et sa famille adoptive, il se montrera très câlin, très attachantdoux et affectueux. Il adore être pris dans les bras de son propriétaire. Son intelligence est réelle et lui permet notamment de s’adapter à tous les environnements et situations.

 Très bon chien de compagnie.