La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 2 chiots disponibles 900 € mis a jour 17/11/21
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Husky Sibérien

Le husky de Sibérie est décrit dans le standard FCI comme d'un tempérament gentil et doux, éveillé et sociable.

 Il n'est pas possessif et ne fait pas preuve de méfiance envers les étrangers ou les autres chiens. C'est un chien qui aime beaucoup les enfants.

Historique

Comme son nom l’indique le Husky Sibérien est originaire de Sibérie. A la base, leur apparition est due aux Indiens Chukchies qui souhaitaient disposer de chiens capables de tirer leurs traîneaux.

Leur légende associe la naissance du Husky de Sibérie au fruit de l’amour entre un loup et la lune. Ce qui explique pourquoi il a l’allure d’un loup doté d’une queue en forme de croissant de lune. Au début du 20e siècle, un marchand de fourrure d’origine russe importe les premiers Huskies Sibériens en Alaska pour prendre part à une course de 653 km. 

Caractéristiques physiques

Son poil : droit et d’une longueur moyenne, il forme une fourrure épaisse.
Sa couleur : la robe peut être noire, blanche, grise, sable ou d’une tout autre couleur. Les taches et marques faciales caractérisent les individus bicolores.
Sa tête : elle est de forme ronde. Le museau, proportionnel au crâne, s’affine en se rapprochant de la truffe. 
Ses oreilles : triangulaires, mais légèrement arrondies à la pointe, elles sont dressées, attachées haut et assez rapprochées. Elles sont garnies, épaisses et de taille moyenne.
Ses yeux : légèrement obliques, elles sont en forme d’amande. Ils peuvent être bleus, marrons ou présenter des iris de couleurs différentes. 
Son corps : modérément compact, il est très bien proportionné. Sa musculature est bien développée.
Sa queue : recourbée sans former une boucle, elle ne retombe ni sur les côtés ni sur le dos.

Comportement

Le Husky de Sibérie possède une intelligence au-dessus de la moyenne.  Il sait se montrer doux et docile. Il est d’une grande fidélité à son maître, sans pour autant se montrer possessif comme peuvent l’être des chiens de garde. 

Il n’est également pas agressif envers ses congénères. Particulièrement gentil, le Husky convient parfaitement aux familles avec enfant. Il est indépendant mais pas solitaire puisqu’il a l’habitude de vivre en groupe. Ainsi, son maître doit être constamment présent à ses côtés.

Conditions de vie

Le Husky Sibérien peut s'adapter à la plupart des modes de vie à condition de lui donner fréquemment la possibilité de se dépenser