La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 0 chiot disponible 800 €
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Labrador

Le Labrador Retriever est un chien de taille moyenne, à l’allure robuste, de couleur sable, chocolat ou noir. Très apprécié des familles, il fait souvent le plaisir des enfants avec qui il est un formidable            partenaire de jeu. Son expression joviale et amicale participe grandement à son succès. Le Labrador est l’un des chiens préférés des plus jeunes.

Race très docile, joueuse et intelligente, le labrador est d'abord sélectionné comme chien de chasse et notamment comme chien de rapport. Cependant, son caractère exceptionnel a fait de lui un chien très recherché comme chien de compagnie et chien de travail, notamment comme chien guide d'aveugle.. ou comme un chien détecteur de drogues ou d'explosifs par les forces de police


Historique

Le Labrador Retriever est un chien anglais dont les ancêtres ont été ramenés de Terre-Neuve dès 1814. L’ancêtre du Labrador serait le « Chien de St John », une variante plus petite que le Terre-Neuve qui s'est développée au Canada.

Selon une légende, le labrador serait issu du croisement d'un terre-neuve et d'une loutre. La légende s'appuie sur leurs points communs : leur attirance pour le milieu aquatique, leurs pattes palmées, leur poil gras et imperméable ainsi que le profilage de leur queue et son utilisation comme gouvernail

Le chien de Saint-John aidait les marins-pêcheurs pour partir à la recherche de poissons. C’est pour cela que le Labrador mérite l'appellation de Retriever. Il rapporte tout.

Il débarque en France à la toute fin du 19e siècle. Depuis, il est l’un des chiens préférés des familles françaises.

Caractéristiques physiques

Son poil : court, épais, sans ondulation. Il est imperméable aux intempéries. 
Sa couleur : la robe est entièrement jaune (sable), noire ou marron (chocolat). Le Labrador sable met plusieurs semaines à obtenir sa teinte définitive contrairement au Labrador noir. Le Labrador chocolat a été longtemps snobé en France. Cependant, cet aspect est de plus en plus apprécié. 
Sa tête : ronde avec un museau droit. Le crâne et la truffe sont larges, mais les joues ne sont pas épaisses.
Ses oreilles : attachées en arrière et de taille moyenne, elles tombent sur les côtés de la tête. 
Ses yeux : de dimension moyenne sont de couleur marron ou noisette. 
Son corps : présente une ligne horizontale sur le dessus. La poitrine est large et bien bâtie tout comme le rein qui demeure court et fort.
Sa queue : imposante à la base, elle s’affine vers l’extrémité. Elle ne doit pas se recourber sur le dos.

Comportement

Doux, fidèle, intelligent et joueur, le Labrador Retriever est le compagnon idéal pour tous. C’est d’ailleurs une des races de chiens les plus répandues au monde. Bon gardien, il n’est pas trop craintif. Particulièrement patient et docile, il est fantastique en tant que chien guide d’aveugle. À l’écoute, ardent et volontaire, il est fort apprécié par les sauveteurs.

Conditions de vie

Le Labrador Retriever peut s’adapter en milieu citadin, même s’il est davantage fait pour la campagne. Il est d’un naturel très accueillant et aime la compagnie