La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 6 chiot disponibles prix 800€ mis a jour 17/10/21
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Labrit

(ou Berger des Pyrénées à poil long, Berger des Pyrénées à face rase, Pyrenean Shepherd)

Petit, donnant une impression de vivacité et de grande intelligence, Labrit est un chien constamment en éveil. L'on distingue deux races sous cette appellation : le Berger des Pyrénées à poil long, plus courant, et le Berger des Pyrénées à face rase.  Sa volonté première est de protéger son maître et sa famille adoptive. Il convient ainsi parfaitement à un humain célibataire ou à une famille avec des enfants. Il se veut être un excellent compagnon de jeux pour les plus petits.

Historique

La race du Labrit était très peu connue jusque vers le début du XXe siècle. Sa réputation ne s'étendait alors pas au-delà des vallées pyrénéennes, où il s'est distingué auprès des bergers pour sa robustesse et son intelligence.
Il s'est également illustré en tant que chien de liaison durant la Première Guerre mondiale, les soldats louant son intelligence, son agilité et sa fiabilité. Au cours des années 1920, le premier standard officiel du Berger des Pyrénées est établi. Il sera mis à jour à plusieurs reprises. Le standard de la race a été établi en mai 2009 pour le Berger des Pyrénées à poil long et en avril 2001 pour le Berger des Pyrénées à face rase.

Le petit berger des Pyrénées et le Labrit  c’est la même chose petit berger est l’appellation ‘’officielle’’ dans nos campagne on dit toujours un labrit.

Caractéristiques physiques

Le chien de taille moyenne (entre 40 et 50 cm). Sa tête ressemble à celle de l’ours brun, avec une truffe noire et des paupières cernées de noire, des oreilles droites. Il possède des cuisses musclées, un poil long, raide et laineux sur le dos. Il peut être de couleur grise, gris argent, blanc et jaune avec des gradations variées. Il  est toujours proche de son maître (le berger).

Comportement

 Il est très audacieux, gai, équilibré, intelligent.

Aptitudes : excellent chien de berger très travailleur gardien de vaches, moutons, volaille, beau chien de compagnie. Il est très résistant aux maladies et il peut supporter la faim pendant plusieurs jours , il est aussi un très bon gardien de maison malgré sa taille moyenne.

 C'est également un très bon compagnon de jeu pour les enfants. Il sait prendre des initiatives.