La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 0 chiots disponibles prix moyen 700€
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Pinscher

L'appellation Pinscher désigne 2 variétés de chiens qui se différencient principalement par leur taille : le Pinscher allemand (ou Pinscher moyen) et le Pinscher Nain, dont les sujets les plus petits sont souvent appelés Pinscher Toy. 

Historique

Race très ancienne, le Pinscher faisait déjà l'objet d'articles dès la fin du 19-e siècle en Allemagne. Ayant des ancêtres communs avec le Schnauzer, il s'est démarqué de ce dernier par son poil ras, alors que le Schnauzer était parfois appelé Pinscher à poil dur. Au fil des sélections, on s'est rapproché des standards actuels, notamment au niveau de la couleur de la robe, celle noire avec des marques feu ayant été privilégiée. Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre des 2 variétés (allemand ou nain), la race du Pinscher a été reconnue à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale le 14 juillet 1955. 

Caractéristiques physiques

Son poil : ras, brillant, bien couché, sans sous-poil et bien fourni.
Sa couleur : unicolore (rouge cerf à rouge-brun foncé) ou bicolore (noir jais et feu). Chez le chien à robe bicolore, les marques feu se situent au-dessus des yeux, sur la gorge, aux pieds et métacarpes, aux faces internes des pattes arrière, sous l'attache de la queue et sur la poitrine (2 triangles).
Sa tête : allongée, forte, avec le front plat et parallèle au chanfrein. Le stop est léger.
Ses oreilles : en forme de V, repliées, pendantes et pointant vers l'avant. Leur attache est haute. 
Ses yeux : ovales, de couleur foncée, avec des paupières aux bords bien pigmentés de noir.
Son corps : ligne du dessus légèrement en pente vers l'arrière à partir du garrot, qui est le point le plus haut du dessus. Le dos est solide et court, la poitrine est modérément large, descendant jusqu'aux coudes, la ligne du dessous est légèrement arquée.
Sa queue : idéalement en sabre ou en faucille. Gardée dans son état naturel.

Comportement

Le Pinscher est un chien intelligentplein de vivacité et d'assurance. Doté d'une bonne endurance et équilibré, il est un excellent compagnon au quotidien. Il s'entend  très bien avec les autres animaux. Il reste très doux avec les enfants.

Conditions de vie

Le Pinscher s'accommode très bien de la vie à la campagne ou en ville, en maison comme en appartement.