La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 1 chiot male disponible 800e mis a jour 21 07
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Shih-Tzu

Le Shih Tzu est un chien très actif. De petite taille et d’un poids léger, il dispose d’une vive intelligence. Ces qualités font de lui un animal de compagnie des plus agréables.

Historique

La race du Shih Tzu est originaire du Tibet. En tibétain, son nom signifie « chien-lion » et dans la culture tibétaine il est apparenté au Dogue Tibétain, autrement nommé « lion des neiges ».  Historiquement, il est le produit d’un croisement entre un Lhassa-Apso et un Pékinois. Sa popularité prend son origine dans la Cité Interdite de Pékin, au XIXe siècle, au moment où l’impératrice en fait son animal de compagnie. Le Shih Tzu sera alors surnommé « la perle de l’impératrice ».

Et c’est après 1912 et la transformation du pays en République que cette race a migré progressivement vers l’Occident et l’Europe. Cependant, il faut attendre 1931 pour que la race arrive en Grande-Bretagne. Elle n’a été autorisée à concourir pour les expositions qu’après la Seconde guerre mondiale. La race sera introduite par la suite en 1930 en Angleterre puis en 1953 en France.

Caractéristiques physiques

Son poids maximum est de 9 kg et sa taille de 27 cm. 

Son poil : est long, soyeux et aucune perte de poils ne survient, quelle que soit la saison.
Sa couleur : noir, blanc ou fauve majoritairement et des taches (allant du plus clair au plus sombre). On trouve aussi des Shih Tzu au pelage monochrome, mais souvent orné de mèches venant modifier les teintes initiales.
Sa tête : son crâne est plat et étroit, le museau d’une taille moyenne à petite.
Ses oreilles : tombent sur les côtés de la tête. Elles ont la couleur des poils qui les entourent et les recouvrent.
Ses yeux : grands, ronds et foncés.
Son corps : la physionomie est équilibrée. Il est cependant plus long que haut de taille.
Sa queue : selon les variantes de la race, tombante ou dressée. L’extrémité peut s’enrouler sur elle-même.

Comportement

Le Shih Tzu possède de nombreuses qualités de chien de compagnie. Il est tout mignon, toujours jovial et joueur. Il est très intelligent et n’apprécie pas quand son maître ne se montre pas juste avec lui. Ce canidé est très sociabledoux et très calme. Il adore jouer avec les enfants à condition que ces derniers le respectent. Il ne fait jamais preuve d’agressivité et est toujours à la recherche d’affection.

Conditions de vie

Le Shih Tzu s'accommode très bien de la vie à la campagne ou en ville, en maison comme en appartement.