La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 13 chiots disponibles les prix varient suivant la taille et la couleur de 800e a 1500e mis a jour 21 07
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Spitz Orange

Le Spitz Orange est un chien robuste, reconnaissable à sa jolie fourrure abondante, sa collerette et sa queue touffues, sa tête évoquant celle du renard et ses oreilles pointues. Tout ceci lui confère un aspect à la fois élégant et espiègle. Le Spitz  existe en 5 variétés de tailles, allant du plus grand (Spitz-Loup ou Keeshond) au plus petit (Spitz Nain, Loulou de Poméranie ou Pomeranian), en passant par le Spitz Moyen. Hormis les tailles, les caractéristiques physiques sont sensiblement les mêmes pour toutes les variétés. 

Historique

Le Spitz est la race la plus ancienne d'Europe centrale. Elle descend du chien des tourbières de l'âge de pierre et des chiens des cités lacustres, et est à l'origine de nombreuses autres races du continent. Les ancêtres du Spitz Moyen étaient principalement employés comme chiens de berger. Les individus de grande taille et ceux plus petits, dont le Spitz Nain, n'ont fait leur apparition que vers le 18-e siècle. 

Caractéristiques physiques

Son poil : long, écarté et bien droit, associé à un sous-poil court, épais et soyeux. Court et velouté sur la tête, les oreilles, les faces antérieures des membres et les pieds. Abondante crinière sur le cou et les épaules. Généreuses franges sur les faces postérieures des membres avant.
Sa couleur : gris-nuagé chez le Spitz Loup. Noire, brune et blanche chez le Grand Spitz. Noire, brune, blanche, orange ou gris-loup chez le Spitz Moyen, le Petit Spitz et le Spitz Nain. 
Sa tête : crâne plus large dans sa partie postérieure, allant en s'amenuisant et en devenant cunéiforme jusqu'au bout du nez. Le stop n'est jamais abrupt. Il est modérément à bien marqué.
Ses oreilles : petites, triangulaires, pointues, bien dressées et attachées haut, constituant un trait caractéristique du type Spitz.
Ses yeux : moyennement grands, légèrement allongés et de couleur foncée.
Son corps : ligne du dessus commençant à la pointe des oreilles et se prolongeant après une légère courbure dans le dos court et horizontal. Le garrot est bien sorti, le dos est court, droit et robuste. La croupe est large, la poitrine est bien descendue et bombée, le ventre est très légèrement relevé.
Sa queue : très touffue, attachée haut, de longueur moyenne, rabattue et roulée sur le dos.

Comportement

Le Spitz est un chien éveillé, vif, attentif et extrêmement attaché à son maître. Dénué de tout instinct de chasse, il est doté d'une méfiance naturelle envers les inconnus, n'est jamais craintif, ni agressif. Il possède ainsi toutes les qualités d'un bon chien de garde, notamment d'alarme. 

Conditions de vie

Le Spitz  peut tout à fait vivre en appartement et en milieu urbain de manière générale. Il est tout aussi heureux à la campagne, où il bénéficie d'une plus grande liberté. Le Spitz est compatible avec toutes les situations familiales et s'entend plutôt bien avec les enfants.