La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 0 chiots disponibles prix moyen
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Westie

(ou West Highland White Terrier)

Le Westie est un petit chien solide, compact, d'une force et d'une activité remarquables et plutôt surprenantes pour son gabarit. Entièrement blanc, il a une allure fière et dégagée, donnant une impression mêlant assurance et malice.

Historique

Originaire des Hautes Terres de l'Ouest en Ecosse, le Westie descend directement des anciens Terriers écossais. Il doit son nom et sa couleur au colonel Malcolm of Poltalloch. Ce dernier, pendant une partie de chasse, aurait tiré malencontreusement sur un de ses chiens roux (un Cairn Terrier) le confondant avec un renard. Il a donc décidé de sélectionner des chiots blancs pour éviter de rencontrer une nouvelle mésaventure de ce genre. 

Les premiers sujets ont été exposés à partir de 1899. La race du Westie a été reconnue officiellement par le Kennel Club anglais en 1906, puis par la FCI à titre définitif le 29 octobre 1954.

Caractéristiques physiques

 Chien de petite taille(environ 28 cm); poids de 7 à 10 kg. 

Son poil : double, puisque constitué d'un poil de couverture dur, de 5 cm de longueur et non bouclé, ainsi que d'un sous-poil court, serré et doux.
Sa couleur : totalement blanche.
Sa tête : portée en angle droit ou aigu par rapport à l'axe du cou, jamais en extension. Le crâne est légèrement bombé, s'amincissant très légèrement entre les oreilles et les yeux. Le stop est marqué, avec de lourdes arcades sourcilières. 
Ses oreilles : de petite taille, portées fermement, droites, se terminant en pointes aiguës, pas trop écartées à l'attache, avec un poil velouté (jamais coupé) et sans frange au sommet.
Ses yeux : de grandeur moyenne, foncés, bien écartés, affichant une expression pleine de vivacité, de malice et d'intelligence.
Son corps : poitrine et dernières côtes bien descendues, dos droit, rein large et fort, arrière-main puissant.
Sa queue : droite, de longueur comprise entre 13 et 15 cm, portée fièrement (jamais recourbée sur le dos) et munie d'un poil dur.

Comportement

Le Westie est un chien rempli de joie, actif, plein d'allant, malicieux et intrépide. C'est un agréable compagnon qui sait montrer son affection à son maître et sa famille, tout en étant doté d'un caractère plutôt indépendant. Pour résumer, il possède le tempérament typique du Terrier. Il adore être entouré.

Conditions de vie

Le Westie sait s'adapter à la plupart des modes de vie. S'il est originellement configuré pour chasser et évoluer dans les grands espaces ouverts, il s'accommode parfaitement de la vie en appartement tant qu'il est suffisamment promené et stimulé. Une maison avec un grand jardin clôturé lui conviendrait tout à fait.