La Maison de l'Éleveur

Depuis 1977

phone 06.08.46.45.41 (portable)
phone 05.61.98.24.92 (fixe)
mail lamaisondeleleveur@gmail.com

Disponibilités & Prix

Actuellement 1 chiots disponibles prix 1000e mis a jour 21 07
notifications_active
Être prévenu(e) lors de la prochaine disponibilité:
info
Pour poser des questions ou partager votre avis, utilisez le formulaire ci-contre. Pour adopter, contactez-nous par téléphone au phone 06.08.46.45.41

Yorkshire

(ou Terrier du Yorkshire, York, Yorkie)

 Utilisé principalement comme chien de compagnie, c'est un animal très affectueux avec son maître avec un certain esprit d'aventure. Il a besoin d'un grand amour en retour. Très gentil avec les enfants. Il demeure l'un des chiens préférés aux Etats-Unis et en France également. C'est d'ailleurs le plus petit chien de la famille des terriers. 


Historique

La naissance de la race remonte à la seconde révolution industrielle, au début du 19-e siècle, où de nombreux travailleurs de l'industrie lainière quittèrent l'Écosse pour rejoindre le Yorkshire (un comté en Angleterre) avec leurs chiens. Grâce au croisement avec plusieurs terriers locaux, dont le Bichon Maltais, ils obtinrent le Yorkshire Terrier. Il a été conçu pour la chasse aux rats au sein des mines ou des lapins dans les terriers. Sa petite taille et ses longs poils sont des éléments indispensables pour son extraction dans les terriers. 

Caractéristiques physiques

Chien de petite taille (25 cm), en pesant  3,5 kg au maximum.

Son poil : raisonnablement long sur le corps, il est aussi exceptionnellement lisse et brillant. Son toucher fin et soyeux est très agréable lors de la caresse. Cependant, son poil reste long et tombant sur la tête et davantage près des oreilles et sur le museau.
Sa couleur : à partir de la base du crâne, le poil est bleu acier foncé et fauve sur la tête et le bas des membres.
Sa tête : plutôt petite et plate. Elle arbore un crâne peu arrondi et un museau modérément long et barbu.
Ses oreilles : petites en forme de V. Portées droites, elles sont peu écartées et couvertes d'un poil court.
Ses yeux : brillants et foncés. D'une taille moyenne, ils sont découpés de façon à regarder bien en face, ce qui lui confère un regard très expressif.
Son corps : compact est doté d'un dos droit, un rein soutenu et des côtes légèrement courbées.
Sa queue : coupée assez courte, le Yorkshire Terrier la porte plus haut que le niveau du dos. Celle-ci est bien garnie de poil. 

Comportement

Le Yorkshire Terrier est  doté d'une bonne intelligence. Affectueux et exubérant, il sera un formidable chien de compagnie. Adapté pour les personnes âgées, il sait donner de la voix pour incarner un véritable chien d'alarme afin de prévenir ses propriétaires en cas d'intrus. Son apparence de chien fragile n'est qu'un leurre. C'est un farouche chasseur de rats, un travail pour lequel il a été sélectionné.

Conditions de vie

Le Yorkshire est avant tout un chien fait pour vivre en ville. Il sera bien mieux en intérieur, dans son nid douillet ou même à gambader à droite et à gauche dans un appartement. Il ne doit pour autant pas être privé de sortie. Une promenade quotidienne destinée avant tout à ses besoins doit être sauvegardée.